A propos

ALLO ALEX, KÉZACO ?

En France, 10 millions de personnes vivent avec une maladie chronique. 

Vivre et travailler avec un cancer ou toute autre maladie chronique est devenu une réalité. 

Les personnes comme les entreprises doivent s’adapter; et elles ne sont pas toujours préparées.


alloalexrouge
« Il faudrait engager un assistant personnel ! »

 

Quand on est confronté à la maladie, aux difficultés de l’annonce, à l’angoisse et aux terribles conséquences des traitements, viennent s’ajouter des lourdeurs  administratives, de gestion, logistiques, des difficultés d’accès à l’information, à des experts qualifiés …

 

Qu’on soit malade, aidant proche, collègue, manager, DRH, médecin, assistant.e social.e, trouver des repères et des informations relève souvent du parcours du combattant.

Né pour faciliter la vie des personnes malades et de leur entourage personnel et professionnel, Allo Alex vous propose différents services gratuits : 

Pour répondre à vos questions : le 0 800 400 310 (appel et service gratuits).

Vous pouvez poser des questions à Alex par téléphone du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures. Allo Alex vous permet d’accéder facilement à un grand nombre de réponses. Moins de temps passé à chercher des réponses, c’est plus de temps pour combattre la maladie et prendre soin de vous et des vôtres.

Pour trouver des informations et des témoignages, rendez-vous sur le blog d’Allo Alex sur www.alloalex.com

– Vous pouvez également vous procurer le guide pratique « Cancer et travail : j’ai (re)trouvé ma place, comment trouver la vôtre? » aux éditions Eyrolles. 

ALEX


alexportrait2Alex, c’est celle qui vous accompagne.

Alex, c’est tout simplement une personne qui a fait de la maladie une occasion d’apprentissage et qui met son expertise au service du plus grand nombre.

Son objectif est simple : faciliter la vie des personnes confrontées au cancer ou à toute maladie chronique, dans leur vie professionnelle.

Que vous soyez DRH, manager, malade, aidant, collègue… Alex est là pour vous aider. 

Son expérience de vie lui a permis de développer ses qualités d’écoute et ses compétences.

Parce que la maladie peut aussi être une occasion d’apprentissage. 

En complément du livre et du site, Alex vous propose également pour répondre à vos questions le 0 800 400 310 (appel et service gratuits).

ANNE-SOPHIE

 

alexportraitannesoOn dit souvent qu’être confronté à un cancer peut vous faire changer, évoluer. C’est parfois vrai. Cela a été le cas pour Anne-Sophie Tuszynski.

Le cancer lui a apporté de l’audace, l’audace d’entreprendre et d’agir pour une cause qui fait sens pour elle : l’emploi des personnes confrontées à la maladie.

Sa conviction est que l’expérience de vie de la maladie peut être une occasion de mieux travailler ensemble et de développer la performance des personnes, des équipes et des entreprises, au bénéfice de tous. 

Depuis 2011, elle agit pour concilier cancer, maladie et travail, parce qu’on a tous à y gagner : les personnes, les entreprises et la société, humainement, socialement et économiquement. 
En 2012, pour faire face à l’urgence de faire exister le cancer dans le monde du travail, elle fonde Cancer@Work. L’association, reconnue d’intérêt général, est depuis 2013, présidée par Philippe Salle.
En 2013, pour accompagner les entreprises, elle propose une méthodologie d’inclusion de la maladie au travail, basée sur une dynamique d’intelligence collective et d’innovation collaborative.
En 2014, pour accélérer le retour à l’emploi des personnes malades, elle invente des « jobs dating » d’un genre nouveau.
En 2015, pour soutenir la mise en oeuvre opérationnelle des plans d’action « cancer et travail » au sein des entreprises, elle crée une start up sociale et solidaire, qui emploie d’anciens malades et déploie une offre de services inédits : l’offre Wecare@Work. 
En 2016, pour répondre à toutes les questions sur le cancer, la maladie au travail, elle lance un numéro vert 0 800 400 310, Allo Alex, totalement gratuit.
En 2017, pour offrir un point de vue à 360° du cancer au travail et croiser les regards, elle publie un guide pratique chez Eyrolles.
Ce sont des actions simples, pragmatiques, de bon sens. 

En 2018, elle anime pendant plusieurs semaines un débat citoyen en ligne pour mieux concilier maladie et travail. Avec plus de 2500 contributeurs, elle élabore et propose un plan d’actions concrètes qu’elle s’engage à promouvoir.

En 2019, nous devons aller plus vite, plus loin, ensemble pour concilier cancer, maladie et travail. Parce que nous avons tous à y gagner.

Et vous? Que faites-vous pour concilier maladie et travail?

Vous souhaitez proposer des idées : alex@alloalex.com

Vous souhaitez témoigner : alex@alloalex.com

Vous souhaitez nous apporter votre aide pour recueillir des témoignages, faire connaitre Allo Alex, lever des fonds : alex@alloalex.com

Vous souhaitez nous soutenir financièrement : alex@alloalex.com

A bientôt!

PARTICIPEZ AU PROJET ALLO ALEX

Votre expérience de vie vous a permis de développer des connaissances qui pourraient être utiles aux autres? Vous avez des idées, des envies, des besoins? Vous souhaitez partager vos astuces, vos adresses et des bonnes pratiques? 
N’hésitez pas et contactez nous : alex@alloalex.com