ACTU COVID-19 – POUR LES PROCHES DES PERSONNES VULNÉRABLES

Le dispositif concernant les arrêts de travail pour les proches des personnes vulnérables aux formes graves de COVID-19 a évolué avec le déconfinement. Quelles sont les dernières dispositions en la matière ? ALLO Alex vous expose les nouvelles modalités.

Vous êtes proche d’une personne vulnérable et vivez dans la même habitation et vous ne pouvez pas effectuer de télétravail.

>Vous êtes salarié.e

Votre médecin traitant ou de ville vous délivre alors un certificat d’isolement à remettre à votre employeur, afin que celui-ci puisse vous placer en activité partielle.

> Vous êtes non-salarié.e (indépendant, artiste, stagiaire…)

Vous pouvez solliciter votre médecin traitant ou un médecin de ville qui pourra prescrire un arrêt de travail s’il l’estime nécessaire.

Prenez soin de vous et de vos proches ! 

 


 

Sources :

Ameli.fr : « Dispositif d’indemnisation des interruptions de travail des salariés et des non-salariés », 17 juillet 2020, mis à jour le 3 août 2020 [consulté le 3 août 2020] ;
– HSCP.fr : « Avis provisoire Recommandations relatives à la prévention et à la prise en charge du COVID-19 chez les patients à risque de formes sévères », 14 mars 2020 [consulté le 22 juillet 2020].

Crédit photo : Konstantin Yuganov / Adobe Stock