Test nouveau Canva (89)

LES BONNES RESOLUTIONS DE LA RENTREE…

Pour améliorer sa qualité de vie et assurer au travail, maintenir un mode de vie sain est important pour nous tous, et cela aide énormément à faciliter le retour ou le maintien au travail, après, ou pendant une maladie. La valeur thérapeutique de l’activité physique a été démontrée au travers de nombreuses publications.

Continuer à être physiquement actif pendant et après un traitement anti-cancer, permet également de réduire toute une série d’effets secondaires liés au traitement. De nombreux effets secondaires seront atténués par l’activité physique : Fatigue, douleur, amélioration fonction cardiaque, perte de masse musculaire….

Mais un mode de vie sain présente des avantages dans la lutte contre toute une série de complications ou installation de maladies chroniques, telles que problèmes cardiovasculaires, ostéoporose, dépression ou diabète…..

Même chose pour l’alimentation…. Une bonne hydratation, des produits naturels, des aliments essentiellement à base de végétaux (riche en céréales complètes, légumes, fruits et grains), l’éviction du tabac, d’aliments transformés industriellement tels que les fast-foods, alliée à la réduction de la consommation de sucres, de sel, ainsi que l’alcool et la viande rouge, contribuent à s’assurer une bonne qualité de vie et retarder, voire éviter, l’installation des soucis de santé, et garder la forme au travail.

Et vous quelles sont vos bonnes résolutions de la rentrée pour « assurer au travail »?

Avez-vous changé vos habitudes ?

Quels sont vos trucs et astuces ?